Découvrez nos producteurs...

Les producteurs de notre brocoli Bimi® vous racontent leur histoire ainsi que leur passion pour notre délicieux Bimi®!

Grupo Lucas

Grupo Lucas

Voici Juan Martinez Tomé, directeur technique de Grupo Lucas, agriculteur passionné et professeur à l’École Technique Agricole d’Orihuela, à Alicante. Juan Martinez dirige une équipe d’environ 35 personnes spécialement formées à la récolte du brocoli Bimi® dans plusieurs exploitations (en fonction des saisons) établies entre la région de Murcia à celle de Castille-La Manche, au sud de l’Espagne.

Juan Martinez raconte : « Le brocoli Bimi® demande beaucoup de soin à la plantation mais aussi à la récolte, qui doit être faite à la main. Nous le ramassons tous les trois jours environ. Nous surveillons les plants de très près, car un jour de trop peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise récolte. »

Grupo Lucas a commencé la production du brocoli Bimi® il y a 4 ans, en même temps que d’autres fruits et légumes tels que l’épinard, l’endive, la blette, le chou kale et plusieurs variétés d’herbes et de laitue. Juan Martinez aime consommer le brocoli Bimi® cru, juste après la cueillette, quand son goût est délicat et légèrement sucré. Quand il le cuisine pour sa famille, il ne le fait que légèrement griller pour conserver ces saveurs subtiles.

Deilor

Deilor

L’équipe des exploitations Deilor sont basées à Totana et Lorca, dans la vallée de Guadalentin, en Espagne. D’août à octobre, jusqu’à 50 employés qualifiés assistent Antonio Gimenez, le directeur général de Deilor, dans la récolte manuelle de notre épatant légume, pour le proposer ensuite à des revendeurs espagnols et européens.

Chez Deilor, Antonio Gimenez et son équipe aspirent aux meilleures récoltes et cultivent toute une gamme de produits frais tels que le melon, le brocoli, la laitue, le chou-fleur, le raisin et la pastèque. Malgré tout, le légume préféré d’Antonio reste le brocoli Bimi®. Il adore le consommer grillé, avec une goutte d’huile d’olive de qualité supérieure et une pincée de sel.